• frontpage1
  • frontpage2

Trois contes de Ngari

Les amis du khangtsène de Ngari présentent Trois contes de Ngari

Un spectacle destiné aux enfants (mais pas seulement) pour découvrir l’imaginaire de cette région de l’Himalaya avec les moines du khangtsène de Ngari du monastère de Séra Djé.

Regardez la vidéo de présentation.

Dans une ambiance féerique, 6 moines (3 musiciens et trois acteurs) du khangtsène de Ngari du monastère de Séra Djé, assistés d’un narrateur, vous racontent des légendes de cette région de l’Himalaya : où l’on croise les traces du yéti, des magiciens qui laissent leurs empreintes dans la roche, des animaux qui parlent le langage des hommes et des êtres extraordinaires.

« Depuis la nuit des temps, je survole le toit du monde... Je façonne les nuages, caresse les vallées et sculpte les hautes montagnes du pays de neiges. L’été, je fais onduler les récoltes et les immenses champs de fleurs sauvages. L’eau verte des lacs immaculés frissonne à mon passage. L’hiver, mon souffle gelé durcit la neige et pénètre jusque dans la laine des yacks.
Depuis des siècles, je souffle au-dessus des camps de nomades, des villages comme des palais. J’entends et je transporte les histoires étonnantes que la nuit, sous un ciel étoilé, les hommes se racontent au coin du feu. De la même façon que je répands sur le monde les prières altruistes écrites sur les ‘‘chevaux des vents’’, ces drapeaux colorés accrochés aux sommets des cols enneigés pour le bien de tous les êtres, je vais aujourd’hui murmurer pour vous les magnifiques légendes de la région de Ngari. »

 

Le spectacle dure environ une heure (le DVD du spectacle n'est plus disponible, stock épuisé).

Conditions financières : Hébergement une nuit et repas pour sept personnes.
1200 € la représentation, OU 90 % des entrées et possibilité de vendre de l’artisanat.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Traduction
Pour tous les événements hors de France, les organisateurs locaux doivent fournir quelqu’un qui puisse traduire les interventions des moines couramment de l’anglais dans la langue du pays visité. La traduction écrite des spectacles est déjà disponible en anglais, en italien et en allemand afin que celui ou celle qui jouera le rôle de narration puisse suffisamment répéter
Pour plus de renseignements : Michel Henry Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

Une tournée européenne du khangtsène de Ngari

La tournée européenne du khangtsène de Ngari est organisée par "Les amis du khangtsène de Ngari" une association française crée pour aider les différents projets du khangtsène de Ngari.

 

Contactez-nous

Pour joindre les organisateurs de la tournée: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.